Thor Ragnarok : Cette scène avec le Gant de l'Infini vous a fait rire, mais elle soulève un problème


Ecrit par

On se souvient tous de cette scène où Hela se balade parmi les reliques d'Asgard. Mauvaise nouvelle, il y a un souci à ce propos.

La scène dont on va vous parler maintenant, on vous l'avait déjà mentionnée hier dans les apparitions du Tesseract au sein du MCU. Hela, la grande ennemie de Thor dans Ragnarok, observe les artefacts conservés par Odin, dont le cube bleu et le Gant. Autant la vilaine incarnée par Cate Blanchett juge le premier intéressant, autant elle méprise le Gant de l'Infini : elle le déclare "faux" et le fait nonchalamment tomber de son socle. Cette scènette nous a tous amusée, et elle était censée réparer un problème créé par une séquence post-générique de l'Ère d'Ultron, durant laquelle Thanos est montré en possession du Gant (alors que le premier Thor faisait d'Odin son détenteur). Sauf que cette explication faisant du Gant d'Odin un faux et de celui du Titan Fou le vrai a été ébranlée par Infinity War !

Résultat de recherche d'images pour

Dans le troisième Avengers, on apprenait que jamais personne jusque-là n'avait utilisé toutes les Pierres d'Infinité à la fois, et que Thanos (Josh Brolin) avait fait forger son Gant spécialement à cette occasion. Et là, problème : si aucun modèle du Gant n'existait avant que le Titan Fou n'élabore le sien, comment Odin pouvait-il en détenir une réplique ? Et ce n'est pas le seul souci issu de la séquence durant laquelle Hela se promène parmi les reliques d'Asgard ! Comme noté ci-dessus, elle considère le Tesseract comme un artefact digne d'intérêt, ce qui signifie qu'elle sait quels sont ses pouvoirs. Pourquoi ne s'en empare-t-elle pas ?

Résultat de recherche d'images pour

Ce cube bleu contient la Pierre de l'Espace, et elle aurait pu lui être d'un grand secours lorsqu'elle réalise qu'Heimdall (Idris Elba) a dérobé l'épée permettant d'ouvrir le Bifröst. Elle est donc coincée à Asgard avec son armée et ne peut mener son projet de conquête à terme. Ce qui étonnant, c'est qu'elle n'ait pas choisi de s'emparer du Tesseract afin d'ouvrir un portail dimensionnel et assujettir le reste des peuples à ses guerriers et à elle-même. Étonnant de la part des Studios Marvel qui font pourtant très attention à la continuité de leurs films à travers des petits détails, et laissent pourtant passer d'aussi importantes "faiblesses" de scénario !

Source : Source : Screen Rant - Crédit : Marvel - Crédit : Marvel Studios

3 commentaires
  • oui, c'est dommage de partir dans certaines facilités scénaristiques quand des dizaines de films se sont évertuées avant à poser un univers relativement. Ce qui m'a gêné chez Waititi c'est vraiment ce côté trop "je m'en bat les couilles" et "je respecte rien"
  • Ils ce peux qu'il nons pa faite attentions os fortes dortografe et de gramère ????
  • "qu'elle n'est pas choisi de s'emparer du Tesseract" Vous aites sûrs ?