Si t'as pas maté ces épisodes de séries en 2018, t'as loupé ta vie !


Ecrit par

2018 s'achève. Le moment opportun pour faire le bilan sur les séries de l'année : Quels sont les meilleurs épisodes de ces 12 derniers mois ? Si tu n'as pas encore maté cette liste, shame on you !

Ce soir, nous fêterons la fin de cette année 2018. Une année qui a été riche en découvertes au niveau séries. Bon, on a tous senti un petit vide avec l'absence de Game of Thrones ou encore de Stranger Things, mais de nombreux autres TV shows ont réussi à nous faire patienter. Avant de passer en 2019, faisons un petit retour en arrière ensemble : Quels ont été les épisodes de séries les plus marquants de ces 12 derniers mois ? Si vous n'avez pas vu certains épisodes cités dans la liste ci-dessous, il ne vous reste plus qu'à les mater de toute urgence avant d'enchainer sur cette nouvelle année 2019 ! Sinon, c'est un peu la honte pour vous !

13 Reasons Why saison 2 : Épisode 6 
Si t'as pas maté ces épisodes de séries en 2018, t'as loupé ta vie !

Bien que la saison 2 de 13 Reasons Why soit bien moins bonne que la première, certains épisodes ont eu leur petit effet sur nous. Parmi eux, on compte bien évidemment l'épisode 6 "The Smile at the End of the Dock", lorsqu'on apprend qu'Hannah et Zach ont eu une relation amoureuse le temps d'un été. Qui l'avait vu venir ? Personne ! On ne peut pas non plus oublier la scène des toilettes et du manche dans le dernier épisode... 

The Handmaid's Tale saison 2 : Épisode 1
Si t'as pas maté ces épisodes de séries en 2018, t'as loupé ta vie !

On a vraiment cru mourir lors de ce premier épisode de la saison 2 de The Handmaid's Tale. Voir June et toutes les servantes écarlates face à la mort, prêtes à se faire pendre, était complètement terrifiant. Notre coeur a failli s'arrêter. Et les réjouissances s'enchainent quand les servantes se font une à une bruler les mains, que June s'échappe avec Nick, se coupe les cheveux et l'oreille pour ne plus être marquée comme un boeuf. On ne sort pas de cet épisode indemne !

Vikings saison 5 : Épisode 10
Si t'as pas maté ces épisodes de séries en 2018, t'as loupé ta vie !

Nous attendions la guerre entre Ivar et Lagertha depuis le début de la saison et cet épisode 10, "Moments of vision" est allé au-delà de nos attentes. On a atteint un point culminant et la bataille ne ressemble à aucune autre dans Vikings. On se met à la place de chacun des personnages et on comprend chacun de leurs espoirs, de leurs luttes, de leurs décisions et de leurs pertes. Une guerre au ralenti qui harmonise à la perfection le calme au chaos. Déchirant !

Glow saison 2: Épisode 8
Si t'as pas maté ces épisodes de séries en 2018, t'as loupé ta vie !

GLOW est drôle, original et nous fait découvrir le monde curieux de la lutte. Dans l'épisode 8, "The Good Twin", le show rend hommage aux vraies lutteuses qui ont inspiré la série, et on adore ! L'épisode présente des séquences de rêves à petit budget, des clips vidéo rétro et des matchs de lutte épiques !

Westworld saison 2 : Épisode 8
Si t'as pas maté ces épisodes de séries en 2018, t'as loupé ta vie !

Bien que la saison 2 de Westworld soit plus tordue et incompréhensible que la première, un épisode reste vraiment dans nos mémoires. On parle bien de l'épisode 8, "Kiksuya". Un épisode qui a créé une rupture nécessaire avec la brutalité de la série. Un épisode qui a voulu attirer l'attention sur un mystérieux personnage que nous pensions être un maniaque tordu qui terrorisait les invités et les hôtes. On apprend finalement qu'Akecheta et Ghost Nation représentaient bien plus que nous le pensions. Jusque là, la saison 2 était trop compliquée mais cet épisode a gardé une certaine simplicité, montrant que ce monde pouvait être un endroit magnifique.

The Haunting of Hill House : Épisode 6
Si t'as pas maté ces épisodes de séries en 2018, t'as loupé ta vie !

On est tous reste bouche bée devant cette super série horrifique mais plus particulièrement devant l'épisode 6 "Two Storms". Mettons de côté l'intrigue géniale du TV show pour se pencher sur les prouesses techniques de cet épisode. La série alterne entre deux époques et dans "Two Storms" entre deux tempêtes sur ces deux timelines différentes et cet épisode est comme un one shot ! On a vraiment l'impression que la caméra ne bouge pas pendant les cinquante minutes du show et ça c'est du génie !

Avez-vous d'autres épisodes en tête ?
Crédit : netflix