Nightflyers saison 2 : Aura-t-on droit à une suite sur Netflix ?


 par

La première saison de Nightflyers est disponible sur Netflix et elle se termine de façon assez étonnante. Peut-on s'attendre à une saison 2 ?

Avant toute chose, attention aux spoilers sur la fin de la première saison de Nightflyers dans ce qui va suivre. La série Syfy récemment arrivée sur Netflix et adaptée d'un roman de George R.R. Martin (Game of Thrones) se termine sur un cliffhanger impressionnant. Après avoir plus ou moins réussi à reprendre le contrôle du Nightflyer, tout l'équipage s'apprête à rebooter le vaisseau pour éviter la surchauffe alors qu'ils s'approchent dangereusement des Volcryn. D'Branin quant à lui se trouve dans la capsule d'évacuation jusqu'à fusionner avec les espèces de tentacules Volcryn, puis se volatilise. Il se retrouve alors dans une réalité alternative dans laquelle sa fille est vivante. Ne reste plus que le bracelet qu'elle lui a offert dans la capsule qui flotte dans l'espace.

Nope
Nope

Si cette fin mystérieuse pourrait être une fin très ouverte, elle laisse cependant largement la possibilité d'une suite. Pour le moment, Nightflyers n'a pas été renouvelée ni annulée par Syfy mais il se pourrait que sa présence sur Netflix soit un avantage de taille pour pousser Syfy dans la bonne direction. Lors d'une interview avec Collider, le showrunner Jeff Buhler a évoqué la possibilité d'une suite même si, dans le livre de George R.R. Martin, presque tous les personnages sont morts à la fin. "La première chose que George m'a demandé quand il a su qu'on allait adapter Nightflyers c'est : "Comment tu vas faire si tout le monde meurt ?". Donc j'ai dit qu'on allait ajouter des personnages et qu'on allait garder certains des siens en vie. Comme ça on crée une sorte de cliffhanger qui encourage les gens à revenir voir ce qu'il va arriver à ces personnages".    

Que va-t-il arriver au Nightflyer ?
Que va-t-il arriver au Nightflyer ?

Le showrunner a par ailleurs expliqué que tous les scénaristes ont déjà des pistes pour la saison 2. Dès le début de la production de Nightflyers, Jeff Buhler a même partagé ses idées pour ce qui pourrait être le premier épisode d'une deuxième saison. Il faut dire que de nombreuses questions restent sans réponse. D'une part concernant tout l'équipage du Nightflyers et la "disparition" de D'Branin, et d'autre part concernant la présence des Volcryn. Que veulent-ils ? Pourquoi sont-ils là et pourquoi ont-ils renvoyé D'Branin dans une autre réalité ? L'existence d'une forme de vie extraterrestre est toujours fascinante et on espère que Syfy donnera l'occasion à Nightflyers de nous en dire un peu plus sur les mystérieux Volcryn.

Source : Collider - Crédit : syfy, netflix