Huawei pourrait bientôt être banni des réseaux américains par Donald Trump


Ecrit par

Trump a officialisé un bras de fer avec Huawei, en annonçant que le géant chinois pourrait bientôt être exclu des réseaux américains.

"De grands efforts sont déployés pour que l'ordre exécutif soit signé avant le MWC", promet une source proche de l'administration Trump. Alors que pour l'année 2019, Huawei se voit bien numéro 1 devant Samsung, la marque de high-tech chinoise se heurte aujourd'hui à la méfiance du gouvernement américain, dans un nouveau projet porté par Donald Trump. En effet, l'homme le plus puissant du monde pourrait signer dès cette semaine l'executive order visant à bannir le géant chinois des réseaux américains. Un coup dur qui pourrait être très douloureux pour la marque, à seulement quelques jours du MWC 2019. 

Huawei pourrait bientôt être banni des réseaux américains par Donald Trump

Une décision coup de poing menée par le président américain, qui projette de faire opposition économique à la Chine en excluant (temporairement ?) Huawei de ses infrastructures télécoms. Alors que la marque chinoise projette bientôt de se lancer les réseaux nouvelle génération, et que même la France veut éviter que Huawei ne gère le réseau 5G à l'avenir. Alors que le salon le plus important de l'année va débuter à Barcelone à la fin du mois, ce dernier pourrait cette année, prendre une dimension politique qui dépasse les frontières du numérique. Espérons que Huawei saura relever la tête après cette annonce-choc.

Source : Politico - Crédit : tech-news.websawa.com, phandroid