Final Fantasy XIV : Shadowbringers s'offre une date de sortie officielle pendant le Fan Fest de Paris


 par

Alors que le Fan Fest de Paris se tient actuellement porte de Versailles, Shadowbringers, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV s'offre une date de sortie estivale.

Quelques mois après le dernier Fan Festival de Las Vegas, c'est à paris que les amateurs de Final Fantasy XIV se sont retrouvés ce week-end pour partager leur passion, mais surtout avoir un peu plus d'informations sur l'avenir de leur MMORPG. Et comme à son habitude, c'est évidemment Naoki Yoshida, le producteur et directeur du jeu qui a ouvert les hostilités, avec un discours inaugural riche en annonces. Officialisée à Las Vegas en novembre dernier, l'extension Shadowbringers a eu droit à une bande-annonce longue version particulièrement alléchante, ainsi qu'une date officielle de sortie particulièrement attendue. Encore un peu de patience, c'est donc le 2 juillet prochain que sera disponible Shadowbringers.

Autre annonce de taille révélée ce week-end, celle de l'identité de la nouvelle race jouable teasée lors du dernier Fan Fest. Comme l'avait laissé entendre Naoki Yoshida à l'époque, il s'agira bien des Vieras, peuple à oreilles de lapin originaire du monde d'Ivalice et de FFXII. Outre le nouveau raid en alliance et le système d'adjuration, mécanique permettant de s'attaquer aux donjons avec l'aide de PNJ, l'autre annonce forte de cet évènement était sans doute l'arrivée d'une nouvelle classe inédite : le pistosabreur. Cerise sur le gâteau, une édition collector de Shadowbringers, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV a également été annoncée officiellement.

Source : Square Enix - Crédit : Square Enix