Dans la vraie vie, ces persos de série se seraient fait virer de leur taf


Ecrit par

C'est pas très pro tout ça...

On le sait bien, la fiction est rarement fidèle à la réalité. Même si certaines séries semblent, au premier coup d’œil, se rapprocher de nos habitudes quotidiennes il suffit de creuser un peu pour se rendre compte du bullshit. A commencer par la vie professionnelle des persos : parce que quand nous on se fait incendier pour un certif' médical mal rempli, EUX ils viennent que deux fois par semaine au boulot, et quand ils y sont c'est pour ken ou tuer des gens. Tout ça pour dire que IRL, les gars de cette liste seraient déjà en train de pointer au Pôle Emploi à cette heure.   

Michael dans "The Office"
Quand Michael s'adresse à sa victime préférée : Toby
Quand Michael s'adresse à sa victime préférée : Toby

Il a beau avoir un mug "meilleur patron de la Terre" (qu'il s'est lui-même offert) Michael Scott est une personne invivable au quotidien : égocentrique,  puéril, homophobe, sexiste, raciste...On se demande comment ses employés (notamment Toby la victime) ont fait pour lui survivre autant de temps. Mais surtout on se demande comment au siège de New-York, ils ont pu tolérer un management aussi WTF, avec des heures de travail perdues dans des réunions inutiles et interminables façon "Prison Mike". De manière globale, on peut se dire qu'ils sont tous largués à Dunder Mifflin, la planque idéale pour les branleurs (Jim, Stanley, Creed...) et les tarés à la Dwight Schrute. Ça ferait beaucoup trop de personnes à virer..

Ross dans "Friends"
Quand tu cognes ton petit doigt de pied contre le mur
Quand tu cognes ton petit doigt de pied contre le mur

Dans les premières saisons de "Friends", Ross se vante à tout le monde d'être "Docteur". Bon, c'est en paléontologie et il bosse dans un musée. Mais en l'état ça passe. Jusqu'au jour où il décide de se taper Rachel sur son lieu de travail, se faisant cramer au petit matin par des enfants en visite. Crois-tu qu'il se serait fait virer pour ça ? Non, bien sûr que non. Par contre, il est mis en "congé sabbatique" le jour où il s’énerve contre son boss parce qu'il lui a bouffé son sandwich. Allez comprendre. Mais ce bon vieux Ross, dont l'unagi fonctionne pas trop bien, va encore fauter dans son job suivant. Enseignant-chercheur à l'Université de NYC, le serial gaffeur va sortir avec l'une de ses élèves. Grosse conscience professionnelle hein.  

Rebecca dans "Crazy Ex-Girlfriend"
Quand tu veux faire croire à tes collègues que le sport et toi ça fait 1
Quand tu veux faire croire à tes collègues que le sport et toi ça fait 1

Si l'on en croit le scénario de "Crazy Ex-Girlfriend", Rebecca Bunch est censée être l'une des avocates les plus brillantes des Etats-Unis. Quand elle décide de quitter son grand cabinet New-Yorkais contre un cabinet en faillite de West Covina en Californie, tout le monde est sous le choc, y compris son nouveau patron qui ne s'attendait pas a engager une telle pointure. Le problème dans tout ça c'est que, du coup, il la laisse faire absolument tout ce qu'elle veut. Elle vient un jour sur deux, se barre en plein milieu des réunions, fait tout sauf bosser...Même quand un nouveau boss plus sévère prend le lead de la boîte, elle l'attaque avec un stylo et lui saute carrément dessus. Pardon mais ça c'est ambiance licenciement direct normalement. Mais rien n'est normal, ni dans cette personne, ni dans cette série. 

Hitchcock et Scully dans "Brooklyn Nine-Nine"
Pourquoi rien n'est normal chez ces deux personnes ?
Pourquoi rien n'est normal chez ces deux personnes ?

On tient ici la crème de la crème des branleurs. A côté d'eux, OrelSan et Gringe passent pour des hyper-actifs. Au 99, tout le monde résout des enquêtes avec brio pendant que Scully et Hitchcock passent leur temps à bouffer sur leur bureau et à échanger sur des sujets qui n'ont rien à voir avec leur taf'. Et comptez pas sur eux pour se lever de leur chaise, ils ont érigé la position assis au rang de mode de vieMais qu'attend la hiérarchie pour les envoyer en retraite anticipée ? Que fait la police ?! 

Joe dans "You"
"Comment ça se passe la préparation de ton summer body ?"
"Comment ça se passe la préparation de ton summer body ?"

Ok, tout porte à croire que Joe Goldberg est son propre patron et le proprio de sa librairie (impossible de le virer donc). Mais on tenait à souligner le comportement pas du tout professionnel du jeune homme, qui s'absente en plein milieu de la journée pour aller espionner sa girlfriend. Passons ces quelques écarts d'assiduité. Le plus grave étant assurément qu'il ramène oklm des victimes sur son lieu de travail pour effectuer ses basses besognes. Une attitude proprement scandaleuse. Qui a envie de sentir une odeur de cadavre en décomposition en allant acheter le dernier Harlan Coben ? Tu m'étonnes après que les librairies se fassent marave par Amazon...

TOUT le monde dans H
Une belle équipe de bouchers
Une belle équipe de bouchers

Le seul hosto où si tu rentres avec une jambe cassée, t'en ressors dans un sac mortuaire. C'est même la signature personnelle du Professeur Strauss ça (bien qu'il ait bénéficié à chaque fois de non-lieux attention !). Et quand tu sais qu'à ses côtés sévissent Aymé le chineur de patientes et Jamel dont l'occupation number one consiste à esquiver son poste de standardiste, tu te dis qu'ils forment une belle équipe de branques à l'hôpital Raymond Poincaré. Finalement, le seul qui se fait virer là-dedans, c'est ce pauvre brancardier de Sabri qu'on pourrait considérer comme "irresponsable de ses actes" vu qu'il a que 19 de QI...

Crédit : canal +,NBC,netflix, nbc, CBS, Canal+, A+E Studios, Fremulon, NBC