Ces perso' de film avec qui on rêverait de passer une soirée en tête à tête (tmtc)


Ecrit par

Que ce soit dans l'optique de boire un p'tit coup entre ami.e.s ou draguer son crush, ces perso-là ont ce qu'il nous faut.

Les personnages de films qu'on adore se divisent en deux catégories : ceux avec qui l'on pourrait passer une soirée géniale, et ceux qui nous soûleraient au bout de cinq minutes. Dans la colonne des mecs et nanas de cinéma avec qui on kifferait tailler le bout de gras une fois la nuit tombée, il y a ceux avec qui on s'installerait dans un resto afin de vivre une soirée romantique à souhait (potentiel.le futur.e femme/mari ?) et ceux avec qui ça partirait en grosse night jusqu'au petit matin (team alcool et autres joyeusetés). Choisissez votre clan, on vous propose notre sélection maison des meilleurs dates.

Tony Stark (Iron Man)
Ambiance au top
Ambiance au top

Mais attention, période Iron Man 1 et 2, avant qu'il ne se range avec Pepper Potts et devienne plus ou moins un type respectable. Non mais sérieux, de tous les super-héros Marvel, c'est le choix idéal pour faire la fête ! Il est richissime (donc c'est lui qui rince, il n'est pas à dix euros près), il connait un max de célébrités, il peut nous embarquer dans son jet privé pour partir danser dans une boîte de nuit à l'autre bout du monde, et en plus, c'est un génie (vous imaginez les conversations improbables avec lui à trois heures du mat' ?). En club ou dans un bar, Tony Stark serait notre +1 parfait.

Le Duc (The Big Lebowski)
C'est la vie, quoi.
C'est la vie, quoi.

Notre lifegoal ? Une soirée bowling avec Jeff Lebowksi (Jeff Bridges), ce mec complètement paresseux et alcoolique perché à un niveau cosmique. On se verrait bien commencer en fin d'après-midi par une partie contre le Dude, boire des White Russian et discuter à propos de philosophie de la vie ché-per. Et puis, qui sait, vu la chance du Duc, des homonyme richissimes pourraient venir s'incruster pendant la soirée et faire un drama comme on les aime.

Elizabeth Bennet (Orgueil et Préjugés)
<3
<3

Yep, la future amoureuse de l'arrogant et riche Mr Darcy ferait un date idéal, et on pourrait lui prouver qu'on vaut mille fois mieux que ce dernier. Non seulement elle est très belle (hello Keira Knightley), mais en plus elle est smart et a forcément une quantité astronomique d'anecdotes à raconter sur ses parents (sa mère est obsédée par le mariage et son père complètement largué) et ses soeurs (dont certaines deviennent hystériques en présence des garçons). Avec son humour British et ses réparties, on ne verrait pas le temps passer.

Peter Kavinsky (À tous les garçons que j'ai aimés)
Un candidat de choix.
Un candidat de choix.

On le sait, que vous avez maté À tous les garçons que j'ai aimés sur Netflix, et que vous avez crushé sur Noah Centineo (vous n'êtes pas le.la seul.e). Ce destinataire d'une des lettres de Lara Jean est non seulement beau gosse, mais aussi sympa, intéressant, à l'écoute et populaire. Ça en fait donc un candidat tout désigné pour passer une soirée en couple, mais pas du genre romantique gnan-gnan, plutôt autour d'une table dans un bar avec des banquettes super-moelleuses et des milkshakes à la vanille. The dream.

Marion Ravenwood (Indiana Jones)
Ce genre de descente
Ce genre de descente

Cette girlfriend d'Indi, jouée par Karen Allen, serait notre pote de cuite idéale. Peine de coeur ? Journée de merde ? Bonne nouvelle à fêter ? N'importe quelle occasion serait prétexte à lui proposer une tournée de bars en duo, et on sait qu'elle serait toujours partante. Sans compter que sa résistance à l'alcool et son amour des shooters nous garantissent que la nuit se terminerait à six heures du matin avec son lot d'anecdotes. 

Megan (Mes Meilleures Amies)
La best
La best

La future belle-sœur de Lillian, qui est aussi une des demoiselles d'honneur de la mariée, est notre girl crush absolu. Megan (Melissa McCarthy) est une boule d'énergie sans aucune gêne, capable de nous faire nous remuer le derrière si on se laisse abattre et qu'on est en phase de dépression ultime. On l'imagine bien débarquer dans notre appart', nous attraper par la peau des fesses, nous embarquer dans une soirée cinéma + resto et nous faire rire pendant toute une soirée. Le date qui te remet les idées en place.

Patrick Chirac (Camping)
Quel homme
Quel homme

Bien sûr qu'on attend Patrick ! Le camping des Flots Bleus ne serait pas le même sans ce vacancier beau gosse dont les conseils valent leur pesant d'or ("T’as trompé ta femme, elle le sait pas, tu regrettes. Donc t’es un mec bien Paulo !"). Nous, on se verrait bien au soleil, dans une guinguette à l'abris des palmiers (ou des pins landais, ça dépend du budget), un pastis à la main, balançant ensemble de la punchline sur les autres campeurs avant de partir en soirée mousse. Ambiance camping de 19h à minuit non stop, y a que ça de vrai. Ok, la conversation ne serait pas des plus intellectuelles, mais qu'est-ce qu'on rigolerait !

Crédit : netflix, marvel studios, lucasfilm